Traitement des verrues

Les verrues doivent-elles être traitées ?

Environ 50 % des verrues disparaissent spontanément en deux ans. Comme les verrues sont provoquées par un virus, l'organisme finit par développer une résistance, ce qui entraîne la disparition des verrues. Plusieurs mois ou années peuvent être nécessaires pour parvenir à ce résultat. Cependant, les verrues sont contagieuses et susceptibles de se propager à d'autres zones du corps ou d'être transmises à d'autres personnes. Idéalement, elles doivent donc être traitées immédiatement.


De plus, les verrues peuvent être gênantes. Les verrues plantaires sont parfois douloureuses, tandis que d'autres verrues peuvent saigner à la suite d'un choc. Elles sont aussi disgracieuses et parfois embarrassantes, par exemple, lorsqu'elles apparaissent sur les mains ou le visage. Le traitement réduit le risque qu'elles se propagent.



Comment traiter les verrues ?

Huckleberry Finn, le personnage créé par Mark Twain, suggère d'enduire les verrues du sang d'un chat noir mort. Un remède de grand-mère consiste en revanche à frotter la verrue avec un oignon cuit qu'il convient ensuite d'enterrer dans la terre à la pleine lune. Ce ne sont là que deux exemples de légendes pour se débarrasser des verrues. Aucune d'elles n'est vraiment efficace ni réaliste !


Aujourd'hui, les experts médicaux proposent une approche plus pratique et plus performante. Toutefois, le respect du traitement est un problème qui se pose avec bon nombre des produits disponibles sur le marché, car la plupart d'entre eux contiennent de l'acide salicylique. Cryopharma est une des dernières innovations en matière de traitement des verrues. Elle permet désormais aux clients d’utiliser chez eux un traitement qui « gèle la verrue ».



Les verrues reviennent-elles ?

Dans la majorité des cas, le traitement des verrues sur la peau réussit et les verrues disparaissent définitivement. Votre système immunitaire parvient généralement à éliminer les minuscules fragments qui peuvent subsister après le traitement.



Haut>







DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE PHARMACIEN