Qui est exposé à ce risque ?

Les scientifiques estiment qu'à tout moment, environ une personne sur dix a des verrues et qu'une personne sur quatre en aura au moins une à un moment quelconque de sa vie. Les verrues sont l'affection cutanée la plus fréquente après l'acné.



Certaines personnes semblent être plus sensibles au HPV (papillomavirus humain), tandis que d'autres y sont naturellement résistantes. Les verrues sont parfois plus fréquentes chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Les enfants et les adolescents sont particulièrement susceptibles d'être atteints, étant donné qu'ils n'ont pas (encore) développé d'anticorps contre ce virus et qu'ils sont plus souvent en contact avec des porteurs de verrues. 53 % des personnes atteintes de verrues ont entre 5 et 19 ans. Les personnes prenant des stéroïdes ou atteintes d'une maladie qui déprime leur système immunitaire (le SIDA, par exemple), sont également plus susceptibles de développer des verrues.



Les verrues apparaissent souvent en été, en raison de l'augmentation des contacts au cours d'activités telles que la natation et les camps de vacances.



Haut>





DEMANDEZ CONSEIL À VOTRE PHARMACIEN